Partagez
Aller en bas
avatar
Kross
Messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2018

Le RolePlay ? Mais c'est quoi le RolePlay ? tout est ici ! ;)

le Dim 21 Oct - 16:36
LE ROLEPLAY ? ... MAIS C'EST QUOI LE ROLEPLAY ?

Vous ne connaissez pas le “RolePlay” ? Ce n’est pas grave ! Ça s’explique en quelques mots… même si ça se maîtrise un peu plus lentement… mais nous serons là pour vous aider. Si ça vous plaît, vous aurez tout le temps de vous y faire… et vous allez découvrir une façon de jouer que vous ne voudrez plus changer.

Jouer en mode RolePlay, c’est tout simplement jouer dans la peau de son personnage… ni plus… ni moins !
Ça veut dire qu’on oublie la personne réelle qu’on est derrière son ordinateur, qu’on communique en jeu en parlant (ou en écrivant) dans la peau de son personnage, qu’on s’interdit tous les sujets extérieurs au jeu, on fait attention aux anachronismes et aux références qui n’existent pas dans le monde où on joue. Et on respecte les convictions et la moralité de son personnage en jeu.
- Si on utilise un micro c’est pareil… on est dans la peau de son personnage… alors on fait attention aux éventuels bruits de fond qui peuvent perturber l'immersion des joueurs connectés (la télévision qui reste allumée, les enfants qui crient à côté, la maman qui vient engueuler le petit qui doit aller manger… vous voyez certainement de quoi je parle si vous êtes un joueur en réseau… sans oublier notre préféré : le gros malin qui joue en pensant que la musique qu’il écoute en même temps doit certainement plaire à tout le monde).
- Si on est en chat, et donc à l'écrit, on respecte les même règles, et on peut (si besoin) ouvrir un petit texte entre crochets [ ... ] pour apporter une précision HRP (Hors RolePlay).

Pourquoi jouer en mode RolePlay ?
Une immersion totale est recherchée chez COP lors de nos actions de groupe planifiées (Missions Opérationnelles). Nous pensons que ce jeu est enfin LE jeu qui permettra une immersion proche de ce que peuvent connaître les rôlistes après une bonne partie de jeu de rôle de table, ou un bon “GN” (Grandeur Nature) pour ceux qui connaissent, où seule l’imagination sans limite de notre cerveau était notre processeur graphique.
Avec Star Citizen, Chris Roberts nous promet un univers et une technologie où nous pouvons enfin non-pas juste “Jouer” mais “Vivre une expérience immersive”… notre rêve de gamin qui devient réalité. Et nous souhaitons le partager avec des joueurs qui voient la chose comme nous.
Notre but est de vivre une seconde vie "virtuelle" dans un monde futuriste, que nous ne connaîtrons jamais dans la réalité, ce qui nous frustre depuis le 1er opus de Star Wars en 1977.

Vous avez encore des questions à ce sujet ?
Pas de souci, on est là pour ça Smile
- je répondrai à vos question par message privé sur le forum
- ou vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans notre espace de contacts réservés aux discutions Hors RolePlay (HRP) : ici

Kross
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum