Aller en bas
Kross
Kross
Messages : 95
Date d'inscription : 21/10/2018

Avant de postuler, merci de lire ceci ;) Empty Avant de postuler, merci de lire ceci ;)

le Dim 21 Oct - 16:09
LE RECRUTEMENT COP
(Bien qu’évidemment déjà ouvert pour ceux qui le souhaitent vraiment, nous passerons réellement en phase de recrutement active dans quelques temps)

Avant de postuler, merci de lire ceci ;) Xsx9

L’Organisation COP commence à vous titiller et vous aimeriez peut-être postuler ?
ATTENDEZ… avant tout, comprenez bien notre philosophie et le concept COP
Ne postulez pas si ce qui suit peut vous poser problème, pour VOTRE propre plaisir de jeu et le nôtre évidemment.


COP est battit sur 3 piliers de fondation :

1er Pilier : LE RÔLE-PLAY !
Oui le Rôle-Play… mais à fond ! Une immersion totale est recherchée chez COP lors de nos actions de groupe planifiées (Missions Opérationnelles). Nous pensons que ce jeu est enfin LE jeu qui permettra une immersion proche de ce que peuvent connaître les rôlistes après une bonne partie de jeu de rôle de table, ou un bon “GN” (Grandeur Nature) pour ceux qui connaissent, où seule l’imagination sans limite de notre cerveau était notre processeur graphique.
Avec Star Citizen, Chris Roberts nous promet un univers et une technologie où nous pouvons enfin non-pas juste “Jouer” mais “Vivre une expérience immersive”… notre rêve de gamin qui devient réalité. Et nous souhaitons le partager avec des joueurs qui voient la chose comme nous.
Notre but est de vivre une seconde vie, que nous ne connaîtrons jamais dans la réalité, ce qui nous frustre depuis le 1er opus de Star Wars en 1977.

Vous ne connaissez pas le “Rôle-Play” ? Ce n’est pas grave ! Ça s’explique en quelques mots… même si ça se maîtrise un peu plus lentement… mais nous serons là pour vous aider. Si ça vous plaît, vous aurez tout le temps de vous y faire… et vous allez découvrir une façon de jouer que vous ne voudrez plus changer.
Jouer en mode Rôle-Play, c’est tout simplement jouer dans la peau de son personnage… ni plus… ni moins !
Ça veut dire qu’on oublie la personne réelle qu’on est derrière son ordinateur, qu’on communique en jeu en parlant dans la peau de son personnage, qu’on s’interdit tous les sujets extérieurs au jeu, on fait attention aux anachronismes et aux références qui n’existent pas dans le monde où on joue. Et on respecte les convictions et la moralité de son personnage en jeu.
Si on utilise un micro c’est pareil… on est dans la peau de son personnage… alors on fait attention aux éventuels bruits de fond (la télévision qui reste allumée, les enfants qui crient à côté, la maman qui vient engueuler le petit qui doit aller manger… vous voyez certainement de quoi je parle si vous êtes un joueur en réseau… sans oublier mon préféré : le débile mental qui joue en pensant que la musique qu’il écoute en même temps doit certainement plaire à tout le monde).

Puis-je intégrer COP sans jouer en rôle-play ?
Ben non ! Sad
Si vous intégrez COP sans jouer en mode Rôle-Play, ce serait pour nous, comme aller au cinéma pour voir Alien, avec un pote sur le fauteuil de gauche qui pendant le film vous raconte son week-end à la mer, votre copine qui vous montre sur son portable les dernières pompes à la mode sur Zalando, et le gamin de derrière qui vous met des coups de pied dans le dos toutes les 30 secondes pour se redresser… sentez-vous monter le hurlement primaire ? Smile
Il suffit d’un élément intrusif hors-jeu pour mettre à sac toute l’immersion que peut procurer ce mode de jeu. Comme quand vous regardez un bon film.
C’est pourquoi nous pensons qu’il est impossible de jouer « un peu » en mode rôle-play.

Mais si on joue en mode Rôle-Play, comment parler avec vous des autres sujets ?
Pas de souci… le Rôle-Play est là pour nous immerger dans l’univers de Star Citizen, il n’apporte que du bon, et ne doit pas être un frein au côté technique et autres sujets. Il y a toujours une façon, ou un endroit, dédié aux messages hors-rôle-play. Il n’y aura jamais aucun souci de ce côté là.

Si je rejoins COP, devrais-je toujours jouer en mode Rôle-Play ?
Non, pas du tout… Il vous sera demandé de respecter le mode Rôle-Play lors d’opérations de groupe spécialement planifiées et auxquelles personne n’est tenu de participer, que nous appelons chez nous des « Missions Opérationnelles », où les échanges radio seront par exemple en "Radio Procédure" (mode de communication radio utilisé par les militaires, pompiers, etc.). Et également certains sujets de nos forums qui seront estampillés « RP ».
Mais évidemment, vous jouerez de la façon que vous voudrez lors de votre parcours individuel, du moment que vous respectez notre déontologie lorsque vous agirez au nom de COP.


2e Pilier : UNE ORGANISATION COMPLEXE ET HYPER STRUCTURÉE !
Le fonctionnement interne de COP pousse la simulation à fond… et demande une administration qui peut sembler complexe pour certains. Comprenez par exemple que COP inclus de nombreux départements spécialisés, un Commandement Général, plusieurs Académies et donc les formateurs et examinateurs qui y travaillent… sachez que toutes nos Missions Opérationnelles sont planifiées à l’avance, avec inscription, briefing obligatoire, débriefing du Commandant responsable et archivage dans les dossiers COP. Et tous nos départements fonctionnent comme cela.
Comprenez que bien que nous aimerions que tous nos membres évoluent rapidement aux plus hauts rôles de l’organisation, tout se fera par étapes, vous devrez rentrer dans une Académie préparant le parcours que vous aurez décidé au sein de COP, passer les formations, les examens, pour enfin accéder au poste souhaité. Et plus vous aurez un rôle majeur dans l’organisation, plus vous serez susceptible de devoir administrer… etc.
Alors… toujours partant ? Smile

Mais pourquoi autant de complexité ?
Chez COP, vous n’aurez jamais un membre livré à lui-même, ni un membre qui ne sait pas ce qu’on attend de lui… vous ne pourrez pas trouver l’ennui car il y a fort à faire à tous les niveaux. Aucun Commandant ne sachant pas commander, aucun Capitaine n’étant pas formé à recevoir ses ordres et diriger son escadrille… nous tenons à cela, et pour cela il faut une organisation !
Votre parcours chez COP ressemblera à un dédale de couloirs entrecoupés de portes, qu’il ne tient qu’à vous d’ouvrir, et notre organisation se charge simplement de s’assurer que vous êtes prêts à ouvrir chaque porte avant de passer à la suite.

L’administration est-elle vraiment si compliquée ?
Oui, pour ceux qui n’aiment pas ça et qui veulent juste venir se défouler 1h de temps en temps dans l’espace… « fuyez pauvres fous ! » (cf. Gandalf)
Mais pour les joueurs que nous recherchons c’est simplement une petite routine qui prend un faible pourcentage de leur temps de jeu, et qui surtout devient très intéressante « à jouer ». L’essentiel de notre administration se passe sur nos forums, et nos forums deviennent une véritable extension du jeu… comme par exemple les zones RP de débriefing de missions, où tous les protagonistes pourront échanger sur le moment intense qu’ils viennent de vivre… et inscrire dans l’histoire de COP d’éventuelles actions d’anthologie qui seront archivées à jamais… « ces instants qui créent des héros » !
Mais d’autres sujets comme la gestion des comptes par exemple pourraient sembler plus ennuyeux Smile mais tellement nécessaires aussi !
Et surtout, un membre COP peut s’il le souhaite, envisager un parcours intéressant sans pour autant accéder à des fonctions qui exigent de l’administration.

En entrant chez COP, quel poste puis-je « réellement » envisager à terme ?
Tous les rôles !! Même celui du Boss !! Et… OUI réellement !!
Un point important de l’organisation de COP est de savoir passer la main, voire même de programmer son départ au moment de sa prise de fonction, et pour des raisons très simples :
- Nous avons tous une vie réelle et ne pouvons assurer une présence constante à toutes périodes.
- Nous préférons une personne motivée à son poste même si elle vient de prendre ses fonctions, qu’un bon vieux routard blasé, démotivé, ou trop souvent absent.
- Nous aimons les personnes qui savent dire « je fais une pause un moment pour revenir encore plus motivé plus tard ».
- Et surtout, comprenez que certaines fonctions vous dirigent vers des postes que vous aimeriez lâcher de temps en temps… comme par exemple un Commandant ou un Boss, qui à un moment en aura marre d’administrer et diriger, et aura envie de devenir à nouveau capitaine ou lieutenant pour retrouver l’odeur de la poudre… ou contrebandier COP pour parcourir un peu le monde en mode aventurier… bref, ne pas se cloisonner à jamais à une fonction… ce qui veut dire donner sa place.

Nous ne sommes PAS dans l’armée, même si des termes comme « commandant, capitaine ou lieutenant » sont très présents. Il n’y pas de Grade chez COP, mais des fonctions, des rôles, tous nos membres sont là parce qu’ils s’y plaisent… il n’y a ni salaire…  ni plan de carrière… ni rang social… ni besoin d’exercer un pouvoir ou une supériorité sur les autres membres !
Il n’y a que des gens formés ou non-formés à certaines fonctions, c’est tout !

Chez COP un Commandant n’a pas plus de valeur qu’un Aspirant, à l’image d’une famille où l’ancien (bien que respecté) n’a pas plus de valeur que le nouveau-né qui est choyé.


3e Pilier : LA NÉBULEUSE ! Syndicat d’Organisations Criminelles !
COP, en plus d’être une organisation Pirate/Corsaire comme tant d’autres, est pensé pour être l'administrateur d'une véritable Nébuleuse… un Syndicat d’Organisations/Groupes/Indépendants criminels que nous administrons en une coalition.
Un statut, des outils de communication, des méthodes et fonctions sont en place pour accueillir auprès de COP, d’autres Organisations à-part-entières, sans que leurs appareils ou que leurs membres soient estampillés COP.
Les "Nébuleux" gardent ainsi toute leur indépendance et en même temps sont étroitement liés à COP et bénéficient de moyens humains et matériel, qui leur permet de faire bien plus de choses et d'être bien plus respectés que s'ils étaient tout seuls.

Et comme il y a autant de "bonnes raisons" différentes d'être pirate que de pirates… afin que cette coalition fonctionne, sachez que les Nébuleux n'ont à  partager qu'une seule motivation : l'ennemi commun qu'est l'UEE.
La Nébuleuse fonctionne en effet sur le principe simple qui dit "L'ennemi de mon ennemi est mon ami… le temps d'une opération"… sans quoi rien ne pourrait se faire, car il serait impossible de rendre compatibles toutes les motivations/revendications de chaque Nébuleux sans causer de conflits internes destructeurs.


Pourquoi un syndicat d’organisations ?
La raison la plus simple est que :
- Quand vous vous fâchez avec une organisation criminelle, vous pourriez vous préparez à retrousser vos manches pour en découdre…
- Alors que quand vous vous fâchez avec un syndicat d’organisations criminelles, vous vous asseyez et vous l’écoutez en faisant « oui » de la tête.
Dans ce monde qui nous attend, un pirate (comme une organisation pirate) aura du souci à se faire entre les chasseurs de prime, les groupes militaires, et autres "shérifs" de l'espace... qui vont passer leur temps à nous traquer. Selon nous, seul un "syndicat du crime" organisé et structuré pourra faire face et administrer une réponse digne de ce nom, et se faire craindre comme il se doit !
Mais il y a également d’autres raisons, en terme de Rôle-Play, de plaisir de jeu, de diplomatie, etc.

Je suis à la tête d’une Organisation criminelle, puis-je donc la faire intégrer COP ?
Ben Oui Smile
Sous réserve que nous soyons sur la même longueur d’onde pour tout ce qui a été dit plus haut évidemment, et que notre entretien nous donne mutuellement envie de « jouer » ensemble.


Vous êtes toujours là ?
Et malgré tout vous voulez toujours rejoindre COP ?
Soit vous êtes fou, soit vous êtes exactement le profil que nous recherchons !


Bienvenue chez COP ! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum